• lun. Juil 4th, 2022

Fédération Ivoirienne de Football (FIF) : Après avoir combattu la candidature de Didier Drogba, Jacques Anoma face à la réalité du terrain.

Bysow

Jan 18, 2021

Fédération Ivoirienne de Football (FIF) : Après avoir combattu la candidature de Didier Drogba, Jacques Anoma face à la réalité du terrain.

L’enfant de Niaprayo, Didier Drogba, a décidé d’apporter son soutien à Jacques Anoma dans son projet de candidature à la CAF. Ceci, après plusieurs démarches et délégation auprès de lui. L’ancien président de la FIF s’est convaincu que le soutien de celui qui a été la 7è personnalité la plus influente au monde, aux côtés des Merkel et George W Bush lui serait indispensable voire impérieux dans la bataille électorale en cours.
Cette prise de position de Didier Drogba en faveur du candidat ivoirien n’a pas été du goût de ses collaborateurs directs pour avoir été témoins de l’animosité dont a fait preuve Jacques Anoma à l’égard d’un jeune ivoirien qui a pris sur lui la décision de contribuer au développement, dans son pays, du sport qui a fait de lui ce qu’il est.
Voici un homme à qui Didier Drogba a tout donné depuis 2006 alors qu’il était président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en sacrifiant une belle carrière qu’il aurait pu réaliser en équipe de France, mais qui a choisi, de la manière la plus absurde, de l’empêcher d’être Président de la FIF.
Tous ceux qui sont dans le secret de la candidature de Didier Drogba à la FIF savent que ANOMA fait partie de ceux qui complotaient visiblement pour écarter leur poulain de la course à la présidence de la FIF. Au départ, Jacques Anoma le faisait en cachette comme un vrai « lâche » mais au fil du temps (le temps étant l’autre nom de Dieu), son ‘’GROS CALECON’’ est tombé pour laisser transparaitre sa véritable personnalité. Toute sa cabale orchestrée au travers des SMS, messenger et messages vocaux ont été interceptés et versés au dossier à la FIFA. C’est toute honte bue que l’homme mena des démarches auprès de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire pour obtenir son soutien. Si son entourage a marqué une vive opposition, Didier Drogba lui, a choisi de prendre de la hauteur en mettant en avant l’intérêt de la Côte d’Ivoire avant tout.
L’attachement de Didier Drogba à la mère patrie est très fort. Souvenez-vous de son refus de jouer en équipe de France où toutes les garanties de succès et de réussite lui étaient offertes, Mais au de son amour pour la Côte d’Ivoire, il a décliné la proposition et Jacques Anoma le sait. Didier Drogba est le seul joueur africain à avoir refusé le ballon d’or du continent à cause de son amour pour la Côte d’Ivoire. C’est encore au nom de ce même amour qu’il a fait fi de toutes les servitudes subies durant la course à la présidence de la FIF pour accorder son soutien à la candidature d’un natif du pays, Jacques Anoma. Il mérite respect.

Sidonie Marouane