• mer. Juin 29th, 2022

FER: SEMINAIRE BILAN D’ACTIONS 2020 ET PERSPECTIVES 2021

Bysow

Fév 2, 2021

.

Les 28 & 29 Janvier 2021 à NSA HOTEL, GRAND-BASSAM, s’est tenu le séminaire bilan des actions du Fonds d’Entretien Routier (FER) pour le compte de l’exercice 2020 et les perspectives pour l’année 2021.
En effet, ces assises ont permis aux différents Directeurs du FER de faire un exposé du bilan de leurs activités en 2020. Il apparaît clairement que les résultats sont satisfaisants malgré l’impact négatif de la Covid-19.
Les séminaristes ont eu, par ailleurs, droit à la présentation des différents plans d’actions 2021. Il s’agissait notamment : du Plan Annuel d’Audit, du Plan d’Action Qualité, du Plan de Passation des marchés, du Plan de Communication et du programme d’action de la Direction Technique relatif au projet d’entretien routier.
Un accent particulier a été mis sur le plan et les stratégies de mobilisation des ressources financières pour améliorer le financement de l’entretien routier.
En termes de perspectives, il s’est agi de l’ouverture du péage de grand-Bassam, la finalisation de la mission de notation financière, la construction des aires de repos et de stationnement sur l’autoroute du Nord, l’aménagement général des emprises sur l’autoroute du Nord.
Les participants se sont félicités, au terme des échanges, des acquis tout en fixant de meilleurs objectifs pour un meilleur impact des actions du FER sur les populations ivoiriennes.
AN