• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

FERKESSEDOUGOU/ KANDIA CAMARA LANCE LES TRAVAUX DU PREMIER PORT SEC DE LA SOUS RÉGION.

ByAssi Nestor

Juin 5, 2021

Les travaux de construction du port sec de Ferkessédougou ont été officiellement lancés, ce vendredi 21 mai 2021, à Dékokaha, par Madame Kandia Camara, ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, représentant le premier ministre Patrick Achi.

Cet événement s’est tenu en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, du ministre délégué auprès de Mme la Ministre d’État, xxx, de monsieur Maxime Koné, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur.

Retenu comme prioritaire dans le cadre du deuxième Programme économique régional (PER) de l’UEMOA, ce projet fournira de l’emploi à près de 71 000 personnes. Il s’agit d’un investissement de 303 milliards FCFA (461 millions EUR) dont 50% seront mobilisés par des privés.

Les infrastructures comporteront principalement, une plateforme logistique (entrepôts, chaîne de froid, etc.), un dépôt d’hydrocarbures, un abattoir régional et un marché à bétail ainsi qu’une zone industrielle pour le développement des activités de transformation des produits agricoles et miniers.

Prévus sur une superficie de 732 ha, les travaux du premier lot, livrables dans trois à quatre ans, vont nécessiter 254 milliards FCFA.

Assayie.net

ASSI NESTOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *