« J’ai enquêté pendant huit ans, sur des dossiers liés au foncier, dans le cadre de mon travail de journaliste. Et je peux affirmer qu’il existe dans notre pays, une mafia ayant des ramifications au ministère de la construction, au ministère de l’économie, dans le service public de la justice. Cette mafia sévit dans notre pays depuis des décennies et ses victimes se comptent par centaines(…)
Ils ont des agents qui sillonnent les quartiers pour identifier les terrains nus, des maisons habitées par des orphelins, etc. Ils fabriquent de faux documents, vendent ces terrains et quelque temps plus tard, les puissants acquéreurs d’une certaine nationalité, disposant d’une armée d’avocats et huissiers de justice, débarquent pour vous servir une décision de justice rendue à votre insu et qui vous ordonne de déguerpir des lieux. Et l’enfer commence pour vous(…)
Pendant que vous attaquez la décision, ils rasent votre maison et commencent à construire un immeuble sur votre terrain. Le procès, avec les recours obstructions de leurs avocats, prendra 6 à 15 ans. Entre temps vous êtes dehors ou vous êtes mort. Personne n’est à l’abri de leurs actes ni psychologiquement préparé à affronter leur rouleau compresseur.»
Source : Actualité Ivoire Infos