• mer. Avr 17th, 2024

GOLFE PERSIQUE: Israël soutien détenir des preuves de l’implication de l’Iran dans une attaque meurtrière en mer d’Oman contre un navire pétrolier géré par un milliardaire israélien.

ByAssayie.net

Août 4, 2021

Israël a soutenu, dimanche 1er août, détenir des « preuves » de l’implication de l’Iran dans une attaque meurtrière en mer d’Oman contre un navire pétrolier géré par un milliardaire israélien et a menacé ce pays de représailles. Téhéran nie tout lien avec cette affaire.

De son côté, le ministre des affaires étrangères britannique, Dominic Raab, a estimé que cette attaque avait été « menée par l’Iran”. Des accusations reprises par les Etats-Unis, dont le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, déclare que Washington « se concerte avec les gouvernements de la région et au-delà pour une réplique appropriée et imminente ».

Jeudi, le pétrolier “Mercer Street”, appartenant à l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer, a été la cible d’une attaque de drone, selon l’armée américaine, dont plusieurs navires sont présents dans la région. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a fait deux morts, un Britannique et un Roumain.Le Mercer Street naviguait sans cargaison de Dar es-Salaam, en Tanzanie, à Fujairah, aux Emirats arabes unis, quand il a été pris pour cible.

Source: Le Monde

Assayie.net

Vous avez raté.