• sam. Juil 2nd, 2022

GOLFE PERSIQUE: Israël soutien détenir des preuves de l’implication de l’Iran dans une attaque meurtrière en mer d’Oman contre un navire pétrolier géré par un milliardaire israélien.

ByAssi Nestor

Août 4, 2021

Israël a soutenu, dimanche 1er août, détenir des « preuves » de l’implication de l’Iran dans une attaque meurtrière en mer d’Oman contre un navire pétrolier géré par un milliardaire israélien et a menacé ce pays de représailles. Téhéran nie tout lien avec cette affaire.

De son côté, le ministre des affaires étrangères britannique, Dominic Raab, a estimé que cette attaque avait été « menée par l’Iran”. Des accusations reprises par les Etats-Unis, dont le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, déclare que Washington « se concerte avec les gouvernements de la région et au-delà pour une réplique appropriée et imminente ».

Jeudi, le pétrolier “Mercer Street”, appartenant à l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer, a été la cible d’une attaque de drone, selon l’armée américaine, dont plusieurs navires sont présents dans la région. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a fait deux morts, un Britannique et un Roumain.Le Mercer Street naviguait sans cargaison de Dar es-Salaam, en Tanzanie, à Fujairah, aux Emirats arabes unis, quand il a été pris pour cible.

Source: Le Monde

Assayie.net