• mer. Mai 25th, 2022

GRACE MONDIALE GROUP HONORE LES CHAMPIONS AGRICOLES DE CÔTE D’IVOIRE.

ByAssi Nestor

Jan 8, 2022


 LES AWARDS DES ENTREPRISES AGRICOLES ET PERFORMANTES.

 
LES AWARDS AGRICOLES, DISTINCTIONS 2021 dont le thème est ” les défis du monde agricole dans un environnement post covid : quelles quelles stratégies et quels moyens” ? S’est tenu ce mercredi 29 décembre 2021 à 18h à Abidjan Cocody Angré à l’hôtel La Rose Blanche. Plus de 105 sociétés et coopératives agricoles, les meilleures par régions dans différentes filières( café, cacao, Anacarde, Palmier à Huile, Vivrier, Hévéa, riz… ont effectuées le déplacement des quatre coins de la Côte d’Ivoire, du nord au sud, de l’ouest à l’est pour participer à la 1ère édition des Awards Agricoles. Les Awards Agricoles, Distinctions 2021.

C’est une manifestation du monde agricole national et international sur l’industrie de l’agriculture en Côte d’Ivoire et en Afrique, le Premier du genre organisé et piloté par l’entreprise GRACE MONDIALE GROUP.

Cet évènement à pour but de célébrer l’excellence en récompensant les personnalités dirigeantes, les sociétés et coopératives agricoles les plus Performantes du tissu économique ivoirien et Africain. C’est aussi une plateforme d’échanges, de rencontres, de formation, de be to be, de partage d’expérience….

Ce sont environs 49 sociétés coopératives agricoles et personnalités agricoles qui ont été distingués notamment Monsieur KOBENAN Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Madame Anne Désiré OULOTO, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Monsieur Bamba SINDOU, le Président de la Chambre d’Agriculture, Monsieur Jean Louis BILLON PDG de SAPH, Monsieur Lambert Kouassi KONAN, PCA du Conseil Café Cacao, Monsieur Pierre BILLON DG de SIFCA… et plusieurs sociétés et coopératives agricoles. Les grands prix à l’honneur à cet événement d’envergure national et international sont :

– Le grand prix Félix Houphouët Boigny pour la pérennisation de l’industrie agricole, 

– Le grand prix Félix Houphouët Boigny pour le développement agricole,

 – Le grand prix Alassane Ouattara pour l’émergence agricole, 

– Le grand prix Irié Lou Collette pour le développement du Vivrier, 

– Le grand prix Amadou Gon Coulibaly pour le développement de la filière Anacarde, Coton…

– Le grand prix Sassan Kouao,

– Le grand prix BILLON pour le développement de l’agro-industrie,…

– Le grand prix Kobenan Kouassi Adjoumani pour la relance de l’industrie agricole, 

– Le grand prix Ibrahim Ezzedine pour le développement Agro-alimentaire, 

– Etc…

Le promoteur Assi Nestor a tenu à dire merci au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, merci à la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire, aux sociétés et coopératives agricoles, à monsieur Sangaré YSSOUF de la chambre d’agriculture d’avoir honoré cet évènement par sa présence, à monsieur Amani Amoakon Jean Marie du GROUP 2A SARL, à Madame Rosine Diomandé de PALME ASSURANCE pour leur soutien total à la réussite de cet grand évènement agricole national et international.

 Monsieur ASSI Nestor concepteur et promoteur de cet évènement a dit également grand merci à toute l’équipe de la société GRACE MONDIALE GROUP pour la réussite de la première édition des Awards Agricoles, Distinctions 2021.Merci à tous !


Assayie.net/ Madiba 1er