• lun. Juil 4th, 2022

INTERVIEW DE DIDIER DROGBA SUR NCI: 

ByAssi Nestor

Avr 4, 2022


”J’ai une vision de modernisation de notre football. Il faut donc permettre aux acteurs et aux Ivoiriens d’avoir accès à des stades modernes et voir un beau spectacle. Notre championnat ne doit plus se jouer seulement à Abidjan et sur un seul Stade. Pour que le footballeur soit performant, faut qu’il soit suivi médicalement. Nous allons donc nous investir dans la formation de médecins spécialistes du sport. Des cliniques sont déjà prêtes à nous accompagner dans ce sens.


L’un des piliers fort de ma candidature, c’est la formation des acteurs. J’ai des partenaires qui veulent nous accompagner. Le sponsoring est vital pour le développement du football local, mais sans un bon spectacle, des performances, avec des stades pleins, aucun sponsors ne viendra.”
”Pendant plus de 20 ans, j’étais à l’extérieur, je suis rentré qu’en 2019. Mais, quand même que j’étais en activité, mes coéquipiers et moi avions contribué au bien être des présidents de clubs avec la 3 participations au mondial, puisque les retombées financières tombent dans les caisses des clubs.”
”En 2020, j’ai eu mes parrainages, de même que la dernière fois. Donc à ce niveau, j’ai pas de problème. Je rencontre les présidents de clubs, je rencontre mes anciens coéquipiers. Ceux qui n’ont pas encore été visités le seront.”


”J’ai eu une carrière pendant laquelle j’ai porté le brassard de l’équipe nationale. Gérer les hommes avec tout ce que cela comporte (adversité, victoire, défaite…), c’est quelque chose que j’ai déjà fait. Une chose dont les gens ne parle pas. Lors de mes deux dernières années à Phoenix, j’ai géré le club en tant que copropriétaire. C’est vrai que c’est pas pareil avec une institution comme la FIF, mais ça reste une expérience. En plus on ne gère pas seul. Je serai entouré d’ivoiriens compétents pour réussir mon programme.”


”Je suis membre fondateur de l’ AFI. En septembre 2019, j’ai réuni mes amis pour leur annoncer ma candidature, un d’entre eux m’avait même promis leur soutien. En avril 2020, les discours ont commencé à changer. Je n’ai rien compris. Je demande, ils me disent qu’ils étaient déjà dans un combat avec le GX. Mais depuis le retrait de feu Sidy Diallo, il y avait toujours le GX ? Non. Comment donc soutenir un candidat du GX ? Le GX avait-il déjà un candidat ?”

ASSAYIE.NET