• dim. Sep 25th, 2022

INTERVIEW ESCLUSIVE DE L’ÉQUIPE D’ASSAYIE.NET AVEC M.ABDEL REDA HUSSEIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE PROGYM ÉLU ‘’MEILLEUR PROMOTEUR DE SALLE DE GYM DE L’ANNÉE 2021 EN CÔTE D’IVOIRE LORS DE LA NUIT DES ETOILES DES ETREPRISES D’ABIDJAN” ORGANISÉE PAR LA SOCIÉTÉ GRACE MONDIALE GROUP.

ByAssi Nestor

Déc 22, 2021

Bonjour Monsieur présentez-vous à nous?

Je suis Abdel Reda Hussein directeur Général de PROGYM. PROGYM, est une salle de Gym située  à l’hôtel Palm Club de Cocody. On a ouvert en mars 2018 et on compte environ 2500 membres depuis notre ouverture.

Récemment vous venez de recevoir un grand prix. Le prix du meilleur promoteur de Salle de gym de l’année 2021 en Côte d’Ivoire. Quelles sont vos impressions?

C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix. Je crois qu’on a été récompensé justement en fonction de nos actions qu’on a menés durant ces 3 dernières années qui est en fait la preuve du professionnalisme.

D’où est venu l’idée de créer Progym?

Il faut savoir que PROGYM a été créé par passion. Le sport est d’abord pour moi une passion. Evidemment cela m’a amené à ouvrir une salle de sport et de musculation. Donc j’ai créé Progym en fonction de ma passion même si aujourd’hui c’est un business qui me rapporte un peu d’argent. Donc Progym a été créé par passion parce que j’aime la musculation et  autres. Je voulais le transmettre aux citoyens ivoirien.

Quel est votre secret?

Comme vous le voyez on traite les clients comme des rois. Parce que quant on vient faire du sport, on vient premièrement pour déstresser. Ensuite on vient dans un environnement saint pour être en bonne santé mais aussi pour oublier un peu les problèmes du travail, la pression que le travail nous fait subir. PROGYM est donc un cadre social et ambiançant. C’est important. Alors nous travaillons toujours à bien accueillir, recevoir et installer tous nos clients afin que chacun soit à l’aise.

Alors nous sommes actuellement vers la fin de l’année, avez-vous un message à lancer à l’endroit de tous vos clients et à tous vos partenaires qui vous visitent et qui vous fréquentent aujourd’hui ?

D’abord on souhaite une bonne et heureuse année 2022 à tout le monde! Grace à un bon un système immunitaire beaucoup de cas de personnes atteintes du Corona ont survécu. En France tous ceux qui ont un bon système immunitaire on pu vaincre la maladie grâce à la bonne pratique du sport. Car elle contribue à renforcer le système immunitaire. ça nous permet de combattre des maladies. Donc moi mon appel c’est surtout de ce côté là. J’appelle tous les Ivoiriens à pratiquer au moins une activité physique deux fois par semaine pour renforcer leur santé.

En parlant du COVID 19, vous qui êtes dans le secteur du sport. Comment voyez vous l’avenir de ce secteur avec l’avènement du COVID?

Il faut savoir qu’en 2020 beaucoup de secteurs ont été affectés par le corona dans les salles de sport. On a été affecté pratiquement au même niveau que les restaurants par exemple. Donc aujourd’hui on souffre tous de ce virus. Parce que les gens sont encore réticents et trouvent toujours une excuse pour ne pas faire du sport. Le corona est une bonne excuse pour ne pas faire du sport. On a constaté que les gens commencent à revenir. Surtout ceux qui disaient qu’ils ne venaient pas à cause du Corona, commencent à  changer d’avis  parce qu’ils  n’étaient pas habitué et ils ont vu qu’on doit vivre avec le corona et qu’on ne  dois pas attendre à ce que la maladie  disparaisse.  Parce que ça ne va jamais disparaître. Donc j’invite toute la population à venir pratiquer le sport à PROGYM dans leur sale de gym. En 2022 ça sera un peu difficile d’avoir une perspective encore. Parce que là on voit qu’il y a des variantes qui prennent du corona qui prennent forme. Donc on espère que ça ne va pas affecter notre secteur. Mais on est conscient des mesures qu’il faut prendre pour combattre le virus et on est conscient aussi que notre domaine d’activité est un domaine fragile pour ce virus parce qu’il se transmet rapidement. On est dans un environnement où le virus se transmet rapidement. Donc on est habilité à prendre nos précautions comme nous l’avons fait depuis le début du corona virus.

Quel est votre dernier mot?

Mon dernier mot c’est d’amener les gens à prendre le sport comme une partie intégrante de leur vie. On doit prendre le sport comme un mode de vie. on doit pratiquer le sport comme le fait de manger trois fois par jour ou bien le fait de se brosser les dents ou le fait de partir au travail. On doit trouver au moins 30 minutes par jour pour faire une activité sportive ou physique. C’est très important.

Bonne et heureuse année à toute la Cote d’Ivoire! Je souhaite la paix.

Que Dieu benisse la Cote d’Ivoire!

Interview réalisée par ASSI NESTOR / Collaborateur Démessé TOUSSAGNON