• mer. Mai 25th, 2022

DISCOURS ACHI HERVE, PRESIDENT DES JEUNES CADRES DU PDCI-RDA DU SAMEDI 30 AVRIL 2022 A L’HOTEL SOFITEL IVOIRE LORS DE LA CONFERENCE ORGANISEE PAR LE RESEAU DES JEUNES CADRES DU PDCI-RDA EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION KONRAD EN VU DE RENFORCER LA PAIX,LA COHESION NATIONALE ET LA DEMOCRATIE EN COTE D’IVOIRE.

ByAssi Nestor

Mai 7, 2022

     Le Dialogue Politique National, lancé par le Président Henri Konan Bédié est un consensus politique pouvant permettre à faire face au processus de la réconciliation nationale, jusqu’à son terme.

   Ce qui est de la volonté de réunir les ivoiriens, sans exclusive aucune, afin d’instaurer la cohésion et aboutir à une réhabilitation sociale harmonieuse.

  Conjuguons tous nos efforts, quelques soient nos divergences d’idées et politiques à reconstruire le République de Côte d’Ivoire, notre cher et beau pays, qui est dans ces décennies plongé dans un état de délabrement de son tissu social sans précèdent.

C’est dans cette perspective que, nous, jeunes cadres du PDCI-RDA faisons à toute la classe politique et société civile à se pencher sur la situation sociopolitique de notre pays.

De ce thème de notre Conférence Publique, dégage la problématique sur les perspectives de la cohésion et la réhabilitation sociale.

La première thématique de notre Conférence est bien, l’évaluation du processus de la réconciliation nationale, présentée par le sociologue, Dr Severin Kouamé.

Une relation entre la première thématique et la deuxième sera exposée par la Présidente de l’APDH (Action pour la Protection des Droits de l’Homme)

Enfin la deuxième thématique, relative aux enjeux du Dialogue Politique National sera détaillée par le Directeur du Centre de Recherche Politique d’Abidjan, Dr César Flan.

Vive le peuple

Vive la Côte d’Ivoire

Je vous remercie  

ACHI HERVE,PRESIDENT DES JEUNES CADRES DU PDCI-RDA.

ASSAYIE.NET