Le président de la plateforme EDS Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, le professeur et honorable GEORGE ARMAND OUÉGNIN a reçu aujourd’hui 08 juin 2021 au siège provisoire de EDS sis à ANONO une forte délégation de la chefferie d’Anono.
Contrairement au directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) qui selon le chef DJOROGO a fait une déclaration unilatérale de ne pas participer au retour “triomphal” du président Laurent Gbagbo en CÔTE D’IVOIRE, la chefferie d’Anono avec à sa tête le chef DJOROGO SÉVERIN NANDJUI sera bel et bien présente.
Selon Djorogo Séverin Nandjui, chef d’Anono, personne ne devrait se soustraire de l’accueil du Président Laurent Gbagbo. « Gbagbo arrive, il y a des gens qui sont train de s’agiter. On gagnerait à se mettre ensemble pour le retour de Laurent Gbagbo. C’est notre rôle de parler de l’unité et de la cohésion sociale. Je milite fort pour le retour de Laurent Gbagbo, je pense que quand il y a la vérité dans ce que nous faisons, Dieu nous soutient toujours » a-t-il déclaré. Avant d’inviter tout le peuple de Côte d’Ivoire à effectuer massivement le déplacement à l’aéroport pour accueillir le président Laurent Gbagbo.
Poursuivant, il a également annoncé que Laurent Gbagbo dès son retour sera purifié à travers une cérémonie “spéciale” puis qu’une caravane de la paix et de la cohésion sociale sera lancée.
L’honorable GEORGES ARMAND OUÉGNIN président de EDS a fait savoir une fois de plus que Laurent Gbagbo ne venait pas avec un sentiment de “revanche” mais plutôt de “paix et de réconciliation”. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de saluer l’initiative des chefs traditionnels d’Anono.
Cr/ Guy Arnold Tchetche
Assayie.net