• mer. Juin 29th, 2022

LA PÉPITE DU JOUR : NAÏMA DOLLS OU LES POUPÉES AFRICAINES SELON SARA COULIBALY

ByAssi Nestor

Fév 28, 2022

La Rédaction 28 Février 2022


Sara Coulibaly est une jeune designer ivoirienne. Elle a imaginé en mai 2015 une poupée moderne et représentative de la diversité des femmes noires. Naïma Dolls est née et son entreprise est présentée aujourd’hui comme la première marque de jouets africaine. 
Sara Coulibaly souhaite inculquer aux enfants africains, la culture de l’acceptation de soi en leur apportant les rudiments nécessaires à leur épanouissement dès leur enfance comme apprendre à s’aimer, à rêver ; à ne pas être complexé par leurs défauts et à prendre conscience de leurs capacités… 


Les poupées existent en plusieurs catégories à savoir, les grandes poupées (35-50 cm), les poupées, les poupées mannequins, les poupons et les poupées tradition. Elles ont non seulement des noms typiques africains Aya, Princesse Moya, Mouna mais aussi des visages, des accessoires, le physique… qu’ont les femmes africaines. 
Les Naïma Dolls sont des poupées très tendance. Elles arborent des looks chics et urbains avec des cheveux crépus ou lisses, des peaux foncées ou métissées, parés de bijoux et vêtues en tenues traditionnelles. En décembre 2018 par exemple, ce sont trois grandes créatrices ivoiriennes, à savoir Laeti Ky, Yhebe Design et L.E Créations, qui ont habillé les Naïma Dolls, pour la collection “Taloua”. 

Assayie.net