• sam. Juil 2nd, 2022

LAURENT GBAGBO: “La politique, on ne m’a pas obligé à la faire”.

ByAssi Nestor

Août 4, 2021

« (…) La politique, on ne m’a pas obligé à la faire. C’est moi même qui me suis levé et j’ai dit, je vais faire de la politique, je vais m’occuper des problèmes des Ivoiriens. Alors, si je rencontre des problèmes dedans, pour moi, c’est normal.

Parce que les problèmes que je rencontre, c’est parce que j’ai voulu m’occuper des problèmes des autres. Quand tu veux t’occuper de ta famille, tu n’as pas de problème. Mais quand tu veux t’occuper de toutes les familles, tu t’organise avec des gens pour ça. C’est ce qu’on appelle les partis politiques.

Et en face, d’autres s’organisent et se disent : “ pourquoi il veut s’occuper de nous, de nos problèmes ?” Et on te combat ! C’est ce qu’on appelle aussi les autres partis politiques. Donc, pour tous les problèmes que je rencontre sur la route politique, je n’en veux à personne parce que personne ne m’a obligé à aller faire la politique. C’est moi qui ait décidé de faire de la politique et je vais la faire encore » Laurent Gbagbo lors d’une rencontre avec les épouses des détenus politiques ce 2 août 2021.


Assayie.net