• lun. Juil 4th, 2022

LAURENT GBAGBO PARLE A SES HOMOLOGUES PRESIDENTS IVOIRIENS :

ByAssi Nestor

Juin 9, 2021

“PENDANT 10 ANS, J’AI PAYÉ CHAQUE mois 30 MILLIONS AU COUPLE ⁵⁵BÉDIÉ ET 8 MILLIONS À OUATTARA.

Ouattara a parfois déclaré dans des interviews que j’étais pour lui, plus qu’un ami, un frère ! Je ne crois pas. J’ai fait en sorte qu’il puisse rentrer en Côte d’Ivoire quand il était sous un mandat d’arrêt international.
Je n’ai jamais bloqué sa pension. Pendant les 10 années où j’ai été au pouvoir, j’ai continué à lui faire payer ses 8 millions de fcfa au titre de son ancien poste de premier ministre et de la même façon, Mr Bédié et son épouse, qui avaient été président et première Dame, ont reçu pendant 10 ans lui 22 millions et elle 8 millions mensuel.
Les gens pouvaient sortir et rentrer en Côte d’Ivoire sans être inqu…
[22:11, 08/06/2021] Assi Nestor Fils Pierre: #Société #Covid19CIV | Sit-in de protestation au ministère de la santé pour primes impayées

Bandeaux rouge sur la tête, au bras pour certains, des agents du corps médical affectés le 3 avril 2020 en pleine pandémie de coronavirus ont protesté, mardi 08 juin 2021, lors d’un sit-in devant le cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour réclamer la prime promise par le gouvernement dans la cadre de la lutte contre pandémie.

” Nous avons décidé de manifester ce matin pour réclamer des arriéré de prime non payées par rapport au Covid-19 “, a confié un des manifestants qui a requis l’anonymat.

En janvier 2021, ces agents comprenant des médecins, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs avait lors d’un sit-in de protestation, interpelé le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Cette prime, qui est de 200 000 FCFA pour les médecins, de 135 000 FCFA pour les d’infirmiers, de sages-femmes , de techniciens et de 90 000 FCFA pour les aides soignantes n’a pas encore été versé depuis 14 mois, a précisé l’interlocuteur.

Assayie.net