• sam. Juil 2nd, 2022

LE CONSORTIUM-CSA REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ.

Bysow

Jan 16, 2021

LE CONSORTIUM-CSA REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ.

La plateforme de communication dénommée Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté de l’Afrique (CONSORTIUM-CSA) était cet après-midi de ce mardi 29 décembre 2020 au domicile du Chef de file de l’opposition ivoirienne, Aimé Henri Konan Bédié. Objectif ? Apporter son soutien et sa compassion au Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) “Suite aux épreuves difficiles qu’il a traversé durant la récente crise post-électorale.”

Pythagore Panel, Chef de la délégation a présenté successivement sa délégation ainsi que la structure qu’il dirige avant de traduire le soutien et la compassion du CONSORTIUM-CSA au Sphinx de Daoukro suite «aux épreuves difficiles » qu’à traversé celui-ci pendant la période électorale. Poursuivant son propos, Pythagore Panel a demandé au Président Bédié de prodiguer à son équipe, quelques conseils qui permettra à la plateforme de mener à bien sa mission qu’elle s’est fixée.

Visiblement enchanté par cette visite, le Président du Parti septuagénaire de Côte d’lvoire Bédié a félicité le CONSORTIUM-CSA pour «l’énorme» travail qu’il abat sur les réseaux sociaux puis s’est voulu rassurant : «Soyez rassurés quant à ma détermination à poursuivre le combat pour la stabilité et la cohésion sociale en Côte d’lvoire. Cette lutte que nous menons ensemble, nous allons la gagner. Ce sera dur mais nous allons gagner», a t-il lâché à ses visiteurs.

Après avoir bénéficié de quelques conseils, la délégation, avant de se retirer, a offert au Président Henri Konan Bédié et à son épouse deux tee-shirts à l’effigie du CONSORTIUM-CSA. La rencontre qui a duré un peu plus d’un quart d’heure s’est tenue en présence de l’Honorable Gouali Dodo Basile.

Créé depuis le lundi 8 juillet 2019, le Consortium des Communicateurs pour la Souveraineté de l’Afrique, composé de 20 membres a pour référent le Président Laurent Gbagbo et pour objectif la démocratisation de l’information.

ASSAYIÊNEWS