• dim. Sep 25th, 2022

LE PASTEUR GÉDEON FAIT UNE MISE AU POINT FORMELLE :

ByAssi Nestor

Avr 4, 2022


《Nous recevons et nous entendons plusieurs messages allant dans le sens de mettre en garde contre des troubles interconfessionnels, et à chaque fois nous sommes nommément cités comme protagonistes. Nous venons à travers ce post, faire une mise au point formelle.

La vie d’un être humain est faite d’étapes, mais un être humain sensé, réfléchi et sage  retient toujours des leçons de chaque étape de sa vie, en gardant le positif et en proscrivant le négatif dans ses pensées et ses actions. C’est pourquoi avec le temps et la maturité nous avons compris un certain nombre de choses, notamment ,la manifestation de la foi ne saurait être un prétexte pour poser des actes et tenir des propos de nature à mettre en danger l’équilibre social dans les localités où nous exerçons. 

Par conséquent, nous avons pris la décision depuis 2009 de ne plus verser dans des débats interconfessionnels  et AUSSI DE NE PLUS UTILISER LES AUTRES LIVRES DE FOI dans nos prêches SI CE N’EST QUE LA BIBLE PUISQUE NOUS SOMMES CHRÉTIENS . Cependant, nous en tant que chrétiens, notre absolu étant la bible, nous exigeons le même respect et la même retenue envers la bible et les personnages illustres qui y sont cités par les membres des autres communautés. Ainsi nous nous réservons le droit doctrinal de rectifier avec vigueur, toutes les hérésies, et tous les actes de profanations de la foi chrétienne ainsi que toute utilisation de la bible à des fins de dénigrer et jeter le discrédit sur la foi chrétienne. Raison pour laquelle , nous prendrons toujours nos responsabilités de chrétiens et serviteurs de Jésus-Christ par la puissance de la Parole pour rétablir, corriger et démentir  tout mensonge, que quiconque, quelque soit sa confession de foi, racontera en s’appuyant maladroitement sur la bible pour raconter des blasphèmes.

 Comme nous avons pour habitude de le dire, nous ne serons jamais à la base de trouble partout où nous serons emmenés à exercer notre ministère. Nous exigeons le respect de la bible, et QUE CHAQUE CROYANT SE CONSACRE À SON LIVRE DE FOI dans ses prêches de sorte à éviter des réactions de part et d’autres. La bible ne saurait être un dépotoir muet et au dos duquel on déverserait des doctrines et des théories mensongères pour égarer le peuple. Et telle est notre mission envers le monde de la chrétienté mais aussi envers les autres confessions de foi. Que Le Seigneur Jésus-Christ Notre Dieu et Père nous garde.》
Assayie.net