• sam. Juil 2nd, 2022

Le Premier Ministre Patrick ACH inaugure à Abidjan, le siège Afrique de l’Ouest de Friesland Campina.

ByAssi Nestor

Sep 24, 2021

Ce jeudi 23 septembre 2021,le premier Ministre Patrick ACHI a eu le plaisir d’inaugurer à Abidjan, le siège Afrique de l’Ouest de Friesland Campina, acteur mondial majeur de l’industrie laitière, dont l’engagement en Afrique et en Côte d’Ivoire prend racine au siècle dernier.

C’est au nom de cette histoire riche et fructueuse que nous fêtons aujourd’hui le 100ème anniversaire de Bonnet Rouge, cette marque patrimoniale si chère au cœur des Ivoiriens, qui fait le quotidien de nombreux petits-déjeuners.

Ce nouveau siège marque ainsi, plus que tout autre symbole, la poursuite de cette histoire séculaire et traduit la confiance et l’ambition renouvelées que les dirigeants de Friesland Campina nourrissent pour la Côte d’Ivoire, comme pour l’Afrique de l’Ouest à laquelle nous leur donnons accès, via l’UEMOA et la CEDEAO.

Ce nouveau siège salue aussi, évidemment, les succès que nous avons collectivement accomplis sous le leadership du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, depuis 10 ans et ceux que nous allons accomplir d’ici 2030, grâce au projet « Côte d’Ivoire Solidaire », avec une industrialisation accélérée, notamment dans les industries agro-alimentaires dont le lait est une filière majeure, des fermes laitières aux usines de transformation.

Nous devons produire plus et plus localement, avec des acteurs ivoiriens plus nombreux, pour demain importer moins et créer plus de richesses et d’emplois ici.

Puisse donc cette route de vitalité et de prospérité commune entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas, entre Friesland Campina et l’Afrique de l’Ouest, se poursuivre pour les 100 prochaines années !

Assayie.net