• ven. Juil 1st, 2022

Le Réseau des cadres de la ME (RECAME) soutient S.E.M Patrick ACHI aux élections législatives.

Bysow

Fév 19, 2021

Le Réseau des cadres de la ME (RECAME) décide d’apporter un soutien sans faille aux actions du Ministre d’Etat Patrick ACHI dans ses actions de développement de la région de la ME.

Ce mardi 16 décembre 2021 à 16 heures s’est tenue une conférence de presse à l’hôtel Manhattan Suites du Réseau des Cadres de la ME avec à sa tête son président M. Olivier SEKA. Au regard des nombreux défis auxquels les populations de la région de la ME sont confrontés notamment en terme d’infrastructures de base telles que les écoles, les centres de santé, les routes, l’emploi des jeunes, le financement des femmes, etc. 

Vu les actions de développement initiées par le Ministre d’Etat Patrick ACHI par ailleurs Président du Conseil régional de la ME et Secrétaire général de la Présidence de la République ; Lesdites actions du Ministre d’Etat ACHI Patrick sont observables et vérifiables dans les villages des départements d’AKOUPE, ALEPE, ADZOPE et YAKASSE ATTOBROU, le RECAME ne s’aurait donc s’opposé et resté en marge du développement et de la position du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la république de Côte d’Ivoire. S’agissant des élections législatives du 06 mars 2021, l’ensemble des cadres réunis au sein du RECAME se tiendra aux côtés du Ministre d’Etat Patrick ACHI pour permettre à la région de la ME de continuer à bénéficier d’infrastructures et de retombées positives pour toutes les populations de notre belle région. Ce soutien au Ministre d’Etat Patrick ACHI se matérialisera aussi par un soutien aux candidats aux législatives qui lui sont proches.

 Car pour eux il n’y a que les actions de développements posées par S.E.M Patrick ACHI Jérôme qui peuvent toujours éclairer et désenclaver la région de la ME.

 Alors Le RÉCAMÉ étant une association regroupant plusieurs cadres de différents groupes ethniques (AKYES, GWA, AGNI, etc.), issus de tous les partis politiques (RHDP, PDCI, FPI, EDS, UDPCI, etc.) et vivant dans la région de la ME, elle a pour objectif de contribuer au développement de la région de la ME à travers la solidarité entre les cadres, l’éducation politique des populations, la réalisation des infrastructures de base (Centre de santé, école, etc.), l’emploi des jeunes, le soutien aux femmes, le financement des projets, etc. Pour réussir sa mission, le RECAME organise des séances de sensibilisation, des tournées, des formations et accorde des financements à des personnes qui expriment le besoin. Les activités du RECAME concernent toutes les couches sociales sans distinction de parti politique, d’ethnie, de religion, etc. Le critère retenu pour être bénéficiaire des actions du RECAME est la présence de la personne dans la région de la ME.

ASSI NESTOR