• sam. Juil 2nd, 2022

LE SECRÉTAIRE EXÉCUTIF EN CHEF DU PDCI-RDA MAURICE KAKOU GUIKAHUÉ SE CONFIE CE 24 MARS 2021 DANS UNE INTERVIEW.

Bysow

Mar 27, 2021

« Après ces LÉGISLATIVES, le grand chantier du PDCI-RDA, ce sont les festivités des 75 ans. Et je peux vous dire le thème qui a été choisi en concertation avec le Président HENRI KONAN BÉDIÉ , avec les SAGES. C’est LE PDCI-RDA, CAP SUR 2046 .

Parce-que c’est le centenaire du PDCI-RDA . C’est-à-dire qu’est-ce que nous devons faire pour que le PDCI soit centenaire .

Les Six mois qui viennent , ce sont des mois de remobilisation physique, intellectuelle , spirituelle. Nous aurons des colloques pour qu’à la fin , on ait des stratégies, des projets et des programmes pour le futur . Parce-que nous voulons que le PDCI-RDA devienne centenaire dans de bonnes conditions .

(…) Pour l’instant au PDCI-RDA , on est pas encore saisi officiellement sur un GOUVERNEMENT d’ouverture . Quand la question se posera , on donnera notre réponse .

On est obligé d’aller à la réconciliation . Qu’on le veuille ou pas , il faut aller à la réconciliation . Tout les IVOIRIENS veulent la réconciliation, il faut se dépasser pour y aller .

(…) Notre pays la CÔTE D’IVOIRE a perdu DEUX PREMIERS MINISTRES coup sur coup . Le pays traverse une période difficile. Nous devons nous mobiliser parce-que nous sommes des individus, nous sommes des PARTIS POLITIQUES et la philosophie du PDCI-RDA, c’est la CÔTE D’IVOIRE D’ABORD .

Le PDCI-RDA a toujours appliqué la SAGESSE DE SALOMON , parce-que la CÔTE D’IVOIRE est la fille du PDCI-RDA .

Quelques fois nous agissons, les GENS sont surpris . Mais c’est notre philosophie, nous sommes un PARTI de NON VIOLENCE, un parti qui croit aux valeurs démocratiques et qui lutte par les moyens démocratiques et constitutionnels.

Nos PARENTS ont vécu la COLONISATION et ont eu la victoire avec la même méthode. Nous pensons qu’avec un peu de persévérance, nous allons avoir la victoire.
FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY nous a enseignés qu’il faut avoir QUATRE VERTUS si on veut faire la POLITIQUE .

Il faut être PATIENT, COURAGEUX , ENDURANT et PERSÉVÉRANT.

(…) Je lance un APPEL aux MILITANTES et MILITANTS du PDCI-RDA de se MOBILISER pour les 75 ans du PDCI-RDA , pour le célébrer et rendre hommage au Président BÉDIÉ .

Donc l’occasion de rendre hommage au Président HENRI KONAN BÉDIÉ qui a succédé au Président FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY au niveau de la Direction du PDCI et qui tient le PARTI .

Nous avons traversé beaucoup de DIFFICULTÉS , des MUTATIONS , des SOUBRESAUTS . Mais le Président BÉDIÉ tient la barre .

Durant les SIX MOIS qui viennent et lors des festivités marquant les 75 ans du PDCI-RDA , nous demandons à tous les MILITANTS d’avoir le pagne de l’investiture du Président BÉDIÉ.»

PDCI-RDA
Secrétaire exécutif
Maurice Guikahué