• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

LEADERSHIP ET ENTREPRENARIAT: PARIS RÉUSSIT POUR WEKANDA ACADEMY ET YANN AMON.

ByAssi Nestor

Avr 23, 2021

Monsieur Yann AMON, opérateur économique et Chef de plusieurs entreprises en Côte d’Ivoire a organisé une conférence dénommée « 6ème sens » organisée autour du thème 《L’art du leadership》 tenue ce samedi 10 avril 2021 à Abidjan Cocody à l’hôtel Palm Club.

Brillament animé par Yann AMON patron de WEKANDA ACADEMY et Dr Claudel NOUBISSIE patron de la STARTUP ACADEMY, venu spécialement du Cameroun. Au cours de cette conférence de dimension internationale,les deux orateurs et conférenciers ont mis l’accent sur le leadership entrepreneurial et managérial afin d’exhorter la jeunesse ivoirienne et en particulier la jeunesse africaine à se mettre au travail en ayant une vision. Car pour Yann AMON,cette vision doit être animé par l’ambition tout en ayant le bon sens et le flaire de développer des contacts et toujours dénicher les bonnes affaires et opportunités afin de les mettre à profits. Quant à Docteur Claudel NOUBISSIE, chose qu’il approuve mais il a plutôt mis l’accent sur le coté guerrier de l’entrepreneur, du chef d’entreprise en utilisant l’image de la guerre. Car pour lui, un chef d’entreprise est un leader à condition que quand il se lance,il ne renonce plus ou ne jette pas l’éponge en cours de route. Il est un Général qui dirige toute une équipe, armée sur un champ de bataille. Donc il ne doit pas renoncer à la guerre pendant qu’il a mis ses soldats en mission sur le terrain jusqu’à ce qu’il gagne la guerre ou ils meurent tous ensemble dans la bataille. Pour dire que l’entrepreneuriat n’est pas chose facile mais avant de se lancer, il faut être sûr et une fois lancé ne plus faire de marche arrière car nombreux sont ceux qui comptent sur le créateur d’emploi pour un lendemain meilleur. Ils ont profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux jeunes et entrepreneurs et encourager toutes la jeunesse africaine. cette conférence a permis aux 400 personnes présentes de repartir avec les outils nécessaires pour devenir et rester des leaders.
La marraine de cet événement, Madame DIABY Mariam, CEO d’AYUF à rehausser l’image de cet événement de par sa présence et se dit très satisfaite.


Pour prolonger cette action, elle a pris de façon solennelle l’engagement de mettre à la disposition de Monsieur Yann AMON dans les prochains jours, les moyens afin d’organiser très prochainement, dans la même salle, une formation à l’attention de 100 jeunes dont au moins 70 jeunes femmes.

ASSI Nestor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *