Djédjé Mady est ancien de la politique ivoirienne, le plus ancien de l’hémicycle. Cadre du PDCI RDA, vice-président du parti d’Houphouët Boigny, Djédjé Mady vient de prendre une décision importante pour son avenir. Élu d’abord pour sa première fois député à Issia en1980. Puis encore à la faveur du découpage électorale entre 1985 et 1995 puis après député de la circonscription de Nahio-Saïoua depuis 2011. De plus, il est l’actuel Président du Conseil Régional du Haut Sassandra.
Âgé de 76 ans, lui fut ministre de la santé sous Houphouët Boigny puis ensuite Secrétaire Général du PDCI-RDA entre 2002 à 2013 a occupé des hauts responsabilités de l’Etat de Côte d’Ivoire. Avec une carrière bien remplie sur la scène politique en Côte d’Ivoire , avec 50 ans de présence sur le terrain.
Alphonse Djédjé Mady renonce donc à se porter candidat pour la future élection législatives de mars 2021 dans sa circonscription, il pense ne plus avoir assez de force pour retourner sur le terrain. Il renonce donc à la députation.