• sam. Juil 2nd, 2022

Les 100 jours du Premier Ministre, SEM Hamed BAKAYOKO à la primature, M Jean Louis Moulot, maire de Grand-Bassam s’exprime dans “L’intelligent d’Abidjan”

Bysow

Jan 21, 2021

“Avant d’être à la primature, il était à la tête des départements Ministériels tels que le ministère de l’intérieur, le ministère de défense. Il a su imprimer sa marque. Il n’ ya pas eu de heurt. Il n’y a pas eu de tension et de secousse.

J’ai été frappé par le fait que dès sa prise de fonction, il a rencontré les leaders de l’opposition, pour montré son ouverture au dialogue et à la cohésion nationale. Il est arrivé dans un contexte particulier, gérer les élections qui ont ete émaillées de violence ici et là. C’est quelqu’un, qui jouit d’une bonne image dans l’opinion et particulièrement auprès de la jeunesse. Je crois que cela a joué et a pesé de tout son poids et lors du meeting tenu à Abobo où il représentait le chef de l’Etat, je crois qu’il a su trouver les mots justes pour expliquer à la jeunesse que leurs intérêts se trouvaient avec le Président Alassane Ouattara, et qu’ils devaient accompagner cette candidature parce que ce candidat est le meilleur en termes de réalisation pour les jeunes, d’emploi et de perspectives.

Les populations dans l’ensemble devraient être satisfaites de ce que quand on regarde les chiffres d’autres pays dits développés et qui ont les moyens plus importants que les nôtres, que nous ayons les taux de contaminations en baisse, cela est à mettre à l’actif du gouvernement et du Premier ministre.”

ASSAYIÊNEWS