• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

LES POPULATIONS DE LA REGION DE LA ME DISENT MERCI AU PRESIDENT DE REPUBLIQUE.

ByAssi Nestor

Juil 30, 2021


Les populations de la Me disent merci à SEM Alassane OUATTARA, Président de la République pour sa grande sollicitude à l’endroit de leur Région depuis son accession à la magistrature suprême.
Un vaste projet de bitumage des voiries urbaines dans les chefs-lieux des départements d’ Adzope, Akoupe, Alépé et Yakasse Attobrou ; de nombreuses écoles construites, un Centre Hospitalier Régional ultra moderne d’un coût de 29,5 milliards, une usine de traitement d’ eau potable à Mbasso pour alimenter les départements de Yakassé-Attobrou et Adzopé ; des foyers de jeunes, des centres de santé, des collèges de proximité, un vaste programme d’extension du réseau électrique aussi bien dans les villes que dans plusieurs villages de la région, la poursuite de la politique de déconcentration administrative avec l’ouverture de plusieurs directions régionales des ministères à Adzope, la capitale de Région, le renforcement de la sécurité par la création d’un district de police et d’un escadron de gendarmerie, de nombreux projets pour l’autonomisation des jeunes et des femmes… , bientôt la construction d’un lycée d’excellence de jeunes filles de 1000 places avec un internat de 800 places.
Mais au-delà de toutes ces actions de développement, les populations de la Mé veulent exprimer leur reconnaissance à Alassane OUATTARA pour la nomination de l’un de leurs fils, Patrick Jérôme ACHI, précédemment Ministre Secrétaire général de la présidence de la République dans la haute fonction de Premier Ministre, chef du gouvernement et la promotion de certains cadres dont le Ministre Jean Luc ASSI. Un acte fort que les filles et fils de la Mé apprécient à sa juste valeur et qui justifie leur volonté de dire au Président de la République  » ADO Nansin ! Nansin bouamouun ». Merci.

Source: Commission Communication du Comité d’organisation de la cérémonie d’hommage au Président de la République.

Assayie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *