• mer. Juin 29th, 2022

L’HISTOIRE DE YODÉ ET SIRO 

ByAssi Nestor

Fév 28, 2022

La Rédaction,28 Février 2022


Depuis la séparation des Poussins chocs à la suite du décès de l’un d’entre eux Fifi Django, Yodé & Siro forment un duo qui est devenu célèbre dans les années 2000 avec trois albums notamment Victoire, ensuite est venu en 2002 l’album Antilaléca toujours aussi comique avec de nombreux tubes comme 1er jour à Paris la chanson réponse à celle chantée par Magic System un gaou à Paris ainsi que la vie c’est mollo. Puis Yodé & Siro ont chanté pour la paix en Côte d’Ivoire avec des nombreux artistes zouglou (comme Bagnon, Pat Sako d’Espoir 2000, Collectif 1+1, Collectif BCG, …). En ce moment Yodé & Siro ont sorti un nouvel album à la suite des réclamations des fans intitulé « sign’zo » parlant des signes du zodiaque et de l’effet de ces derniers sur le comportement.

Il y a aussi le tube Marie jo dénonçant l’infidélité des femmes ainsi que leur jalousie… Avec Sign’zo, le groupe Yodé et Siro entend conquérir le public international, à l’image de son compatriote Magic System dont il vient d’ailleurs de recruter l’ex-manager Angelo Kabila.
En 2000, Yodé & Siro entrent en studio et sortent un album de 8 titres aussi variés que colorés. Il s’appellera Victoire, qui a connu un grand succès dans les années 2000-2001 avec des chansons à textes comiques parlant de la situation économique et politique du pays ainsi que les problèmes du quotidien des ivoiriens.
Discographie
2000 : Victoire
2002 : Antilaleca
2007 : Sign’zo
2020  : Heritage
Source : Wikipédia

Assayie.net