• jeu. Oct 28th, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

LIBYE: 6 migrants originaires d’Afrique subsaharienne tués par balles.

ByAssi Nestor

Oct 12, 2021

LIBYE: 6 migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été tués par balles, le vendredi 08 Novembre 2021, par les gardes libyens dans un centre de détention à Tripoli, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’incident s’est produit dans le centre d’Al-Mabani où sont détenus 3000 migrants alors que sa capacité normale d’accueil est de 1000 détenus.

La Libye est un important point de passage pour des dizaines de milliers de migrants cherchant à gagner l’Europe par les côtes italiennes, distantes de 300 km des côtes libyennes. Les ONG et agences onusiennes dénoncent régulièrement les conditions déplorables dans les centres de détention en Libye, où passeurs et trafiquants ont profité, ces dix dernières années, du climat d’instabilité pour faire de la Libye la plaque tournante du trafic d’êtres humains sur le continent.

Début octobre, une opération « anti-drogue » menée par les autorités libyennes dans un faubourg de Tripoli, qui a ciblé principalement des migrants, a fait un mort et 15 blessés. 5000 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été arrêtées.

Source : France 24