• dim. Jan 29th, 2023

MADAME MANGO EPSE LORNG: UN PARCOURS PROFESSIONEL EXCEPTIONNEL!

ByAssi Nestor

Oct 5, 2022

Titulaire d’un BTS en Gestion Commerciale obtenu au Groupe INSTEC (Institut National Supérieur des Techniques Commerciales) d’Abidjan, d’un Master en Marketing Vente et d’un Certificat sur les Métiers de la communication Publicitaire. Madame MANGO EPSE LORNG est un pur produit des nouvelles filières professionnelles de l’Université Félix Houphouët Boigny (Abidjan Cocody). Mère de quatre (4) enfants, Madame MANGO LORNG est une passionnée du Marketing en général et de la Publicité en particulier.

Après plusieurs stages en entreprises et actions promotionnelles effectués successivement pour les sociétés Unilever (sur les marques Royco, Helios Javel), Orange (Ivoiris), SICOGI (Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière) ou elle a été reconnue meilleure stagiaire , la promotion des stagiaires a même porté son Nom « Promotion Jocelyne MANGO et la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Électricité) ; elle débute sa carrière professionnelle proprement dite au sein du Millénium Assurances (actuel SUNU Assurances), en tant que commerciale. Ensuite, elle décroche le poste de Responsable Commerciale et Marketing à l’Agence de Communication globale MECENAT (spécialisée dans la stratégie et la Communication 360 degré) ; fonction qu’elle a assurée avec dextérité et abnégation.

Sa passion et sa perspicacité, lui permettent d’intégrer étroitement la société AB COMMUNICATION, qui lui propose le poste de Directrice Commerciale et Marketing avec pour missions principales le développement de projets événementiels, la relation presse, la relation publique. En proie à de nouveaux challenges, elle saisit une autre opportunité qui s’offre à elle, le poste de Directrice commerciale et marketing de l’Agence conseil TOTEM COMMUNICATION où elle apprend la maîtrise du lobbying, la gestion de campagne de communication politique. Son abnégation et son travail bien fait n’ont pas laissé indifférents les responsables de cette Agence où elle est promue Directrice d’Agence. Elle se forge donc une expertise sur le tapis de ces deux figures emblématiques du monde de la communication.

Après plusieurs expériences dans l’Assurance, l’Édition, l’Immobilier, l’Événementiel, des formations relatives aux métiers de la Communication Publicitaire et cette soif et cet amour pour la communication, la publicité et l’événementiel, donnent de nobles possibilités à Madame LORNG de conquérir l’univers de la communication de manière très affûtée. Dans ce sillage, Elle décide finalement de prendre son envol pour exprimer son goût et son expertise dans ledit secteur.

En Fin d’année 2018, avec bravoure, elle crée sa propre Agence Conseil en Communication et Publicité dénommée” MANGO’S COME” pour annoncer que : « les Communications Mango arrivent » sur le marché. Cette entreprise battant Pavillon Ivoirien a pour objectif d’orienter et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches commerciales au moyen de stratégies de communications publicitaires en vue de promouvoir leurs images et produits. Rigoureuse dans le travail, elle a le sens de la responsabilité ; c’est une femme battante, entreprenante qui travaille sans relâche. Au quotidien, elle gère, coordonne et anime ses équipes avec maestria. Elle est toujours prête et déterminée à reprendre lorsqu’elle fléchit. Par ailleurs, elle tire son inspiration et sa force en Dieu. Et la citation de Pierre Coubertin représente pour elle son sommier, son appui et son levier. Cette citation se résume en ces termes ”Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès”.

En dehors de son travail, elle est Membre active de l’AED-MMV (Association des Etudiants et Diplômés du Master en Marketing- Vente) et du Conseil d’Administration de la FPMPCI (Fédération des Promoteurs de Manifestations Promotionnelles et Commerciales de Côte d’Ivoire) en qualité de Secrétaire Générale. Elle a été aussi dans l’organisation de nombreux événements de haut niveau. Travailler à ses côtés fait de vous un vrai battant et vous fait bénéficier d’une aura de performance et d’un succès hors commun. Madame LORNG aime les enfants, le tennis, la photographie, le jardinage.
Elle est par ailleurs Présidente de la Fondation Mangos Come et Commissaire Générale de deux grands Événements : Le Marché de Noël Ivoirien et le Salon de la Diaspora Africaine .
Mme Jocelyne Mango L’orng est membre du Copendium des Compétences Féminine.

ASSAYIE.NET/AN