• mer. Déc 1st, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

Mariage homosexuel : Le Pape François «Le mariage comme sacrement, c’est un homme et une femme»

ByAssi Nestor

Sep 20, 2021

«Le mariage est un sacrement. L’Église n’a pas le pouvoir de changer les sacrements. Le Seigneur les a institués. Des lois cherchent à aider la situation de tant de gens qui ont des orientations sexuelles diverses. Et c’est important de les aider de cette façon mais sans imposer des choses qui, par nature, dans l’Église, ne vont pas.
Si un couple homosexuel veut porter la vie ensemble, les États ont la possibilité de les soutenir civilement, de leur donner des sécurités de transmission, de santé, etc.


Les Français ont une loi pour cela : non seulement pour les homosexuels mais pour toutes les personnes qui veulent vivre ensemble.
Mais le mariage est le mariage…
Cela ne veut pas dire qu’il faut condamner les personnes qui sont ainsi : non s’il vous plaît ! Ce sont nos frères et nos sœurs et nous devons les accompagner.
Mais le mariage comme sacrement est clair. Le Pacs français, les couples homosexuels peuvent l’utiliser.
Mais le mariage, comme sacrement, c’est un homme et une femme.


Nous sommes tous égaux et nous devons respecter tous.
Le Seigneur est bon et sauvera tout le monde. Le Seigneur veut le salut de tout le monde. Mais s’il vous plaît, ne faites pas que l’Église renie sa vérité.
Tant de personnes homosexuelles s’approchent du sacrement de pénitence, s’approchent et demandent des conseils aux prêtres…
L’Église les aide à aller de l’avant dans leur propre vie. Mais le sacrement de mariage c’est un homme et une femme »

Le Figaro
Assayie.net