• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

MUGAVICI : GUANXI MANAGEMENT UNIS POUR DÉVELOPPER LA COOPÉRATION IVOIRO CHINOISE.

ByAssi Nestor

Juil 30, 2021

La Chine est une grande nation commerciale, une puissance mondiale et un allié pour l’Afrique émergente. Un vrai marché pour les produits vivriers tant brutes que ceux issus de l’agro transformation. La Chine a une expertise avérée dans la haute technologie et la mécanisation agricole. De ce point de vue elle est un atout pour les jeunes nations qui veulent développer ce secteur et le rendre compétition. C’est dans cet objectif que le vice président de la MUGAVICI chargé des projets et de la planification des stratégies de développement est allé à la rentre du comptoir chinois représentants les investisseurs chinois en Afrique de l’ouest : Cote d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso…

C’est ce mercredi 28 juillet 2021 à 16h30 heure locale et à + 6 h d’horloge en Chine que la rencontre a eu dans les locaux de GUANXI MANAGEMENT au plateau ,cité des affaires étrangères, monsieur Randolphe Kichiedo, jeune ivoirien qui a fait ses études en Chine et qui a plus 10 ans d’expériences en matière de management stratégique international en est le fondateur et le CEO.

C’est une belle équipe pétrie de talents , très jeune , dynamique s’exprimant aisément en chinois que le vice président de la MUGAVICI a pu rencontré ce jour.

Les sujets ont axé sur la coopération, l’aide chinoise au secteur agricole, le marché chinois pour l’écoulement de nos produits agricoles du secteur du vivriers, de la formation des acteurs , la mécanisation et j’en passe. En fin connaisseur du marché chinois mais aussi de psychologie de nos futurs partenaires, M. Randolphe Kichiedo , DG de GUANXI MANAGEMENT, nous a tout d’abord adressé ses vives félicitations pour la pertinence de notre projet, la clarté et la limpidité de notre vision afin de lâcher cette belle expression : enfin , nous avons le partenaire idéal pour un travail de qualité dans le secteur de l’agriculture nourricière. Il nous a rassuré à engager son leadership et son entreprise à nous accompagner sans délai ni restriction dans le développement du secteur agricole en cote d’Ivoire et sa modernisation.

Les premières décisions prises après notre chaleureuse et conviviale entretien sont:

  • la modernisation du secteur de l’agro transformation avec la mise en place d’unités a des coûts hautement compétition voir l’acquisition de nos outils de transformation a des prix usine depuis la Chine. Nous pourrons ainsi a terme valorisé le manioc et ses 31 dérivés. Les autres produits seront aussi transformés.

OD/Assayie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *