• lun. Juil 4th, 2022

NÉCESSITÉ D’UNE ACTION SOLIDARITÉ: Zoumana très malade.

ByAssi Nestor

Avr 4, 2022


Très malade, l’ex-acteur et comédien de la série à succès ‘’Faut pas fâcher ’’, Bruno Troupa Gbizié, plus connu sous le nom de Zoumana,   sollicite l’aide de personnes de bonne volonté.
Disparu des écrans depuis un bon moment, l’acteur Zoumana n’est pas au mieux de sa forme. Selon plusieurs sources qui citent Liliane Aka Gbizié, son épouse, le comédien ivoirien qui a fait les beaux jours du théâtre et du cinéma ivoirien souffre d’une crise d’ accident vasco-cérébrale (AVC). Incapable de s’exprimer correctement en plus de sa mobilité qui est désormais très réduite, Bruno Troupa Gbizié alias Zoumana a besoin de l’aide de personnes de bonne volonté.


«  Mon mari souffre d’une crise d’AVC. Il n’a pas des membres de son corps paralysé. Mais il a la mobilité très lente. Il fait les choses au ralenti et ce n’est pas la fougue qu’on lui connait.  Il a des troubles de mémoire. Lorsqu’il veut parler, on n’a l’impression que sa langue est lourde dans sa bouche », a confié son épouse au confrère Radar.


Elle a révélé avoir bénéficié, du bureau des églises assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, d’une aide financière de 500 milles Francs, ce qui a permis à l’acteur de suivre un traitement dans une clinique chinoise située dans la commune de Yopougon. «  Nous demandons toujours de l’aide. Nous avons fait ce que nous pouvons. Nous sommes allés dans une clinique chinoise où on le trait tout doucement. Les médicaments et le déplacement coûtent chers. Sinon, le traitement était bon », a-t-elle fait savoir
Source l’infodrome