• mer. Déc 1st, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

Nuit des Étoiles des Entreprises à Abidjan: Le président angolais distingué pour la lutte anti-corruption en Afrique.

ByAssi Nestor

Nov 13, 2021

La 1ere édition de “la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan“ organisée par GRACE MONDIALE GROUP, s’est tenue le vendredi 05 novembre 2021 à l’hôtel Ivotel Plateau. Le Président Angolais Joăo Manuel Gonçalves Lourenço a été distingué Étoile internationale anti-corruption Afrique au cours de cette soirée.

Plusieurs personnalités et chefs d’entreprises ont été distingués notamment João manuel Gonçalves Lourenço, président de la république d’Angola distingué « Étoiles International Anti-corruption Afrique ». Fernando Manuel Camutenha, chargé d’affaires de l’ambassade d’Angola en Côte d’Ivoire qui représentait le président angolais a profité de l’occasion pour exhorter les investisseurs à investir en Angola. Il a tenu à rassurer que l’ambassade était grandement ouverte pour toutes coopérations.


« J’aimerais profiter de l’occasion pour inviter toutes les entreprises et investisseurs présents d’explorer les excellentes opportunités d’affaires qui existent en Angola. Contactez l’ambassade de la république de l’Angola en Côte d’Ivoire ou directement l’agence de l’investissement privé pour la promotion de l’exportation de l’Angola ». a-t-il dit. Fernando Manuel Camutenha a traduit toute sa reconnaissance à GRÂCE Mondiale Group. « C’est un honneur de recevoir un prix dédié au président angolais, pour les combats qu’il mène tous les jours contre la corruption. En Côte d’Ivoire, c’est une première fois d’avoir un prix pour la lutte contre la corruption » ,a-t-il précisé. Le directeur général de GRACE MONDIALE GROUP, Assi Nestor, a exprimé sa gratitude aux invités et a expliqué à l’auditoire l’importance de cette cérémonie dont il est l’initiateur. « La Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan est le plus important ‘‘Awards de distinction de la Côte d’Ivoire, et d’Afrique.

C’est une cérémonie de coaching et de célébration des meilleures entreprises, personnalités et acteurs de développement. C’est un important moment de célébration de l’excellence, de distinction, de remise de prix aux entreprises, aux chefs d’entreprises et personnalités qui se distinguent dans l’exercice de leurs activités et fonctions. » a déclaré Assi Nestor. Qui a ajouté que « La Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan a pour objectif la valorisation des meilleures entreprises et acteurs de développement de la Côte d’Ivoire et d’Afrique. L’évènement a enregistré 28 lauréats dont : Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire;
Roch Christian Kaboré, président de Burkina Faso; Mohamed VI, roi du Maroc; Patrice Talon, président du Bénin; Patrick Achi, premier ministre; Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée Nationale; Téné Birahima, ministre d’Etat et de la défense; Moussa Sanogo, Ministre du portefeuille et du du budget de CI; KKB, Ministre de la réconciliation nationale; Dimba Pierre, ministre de la santé et de l’Hygiène Publique, Kandia Camara, ministre d’Etat et des affaires étrangères; Adama Diawara, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique; Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale; Ange Kessi, Commissaire du gouvernement ;Traoré Birahima, Directeur général de la SICOGI, Chami Bakayoko, Directrice Générale de BMI NET-COLLECT SERVICES, Dr Konaté Seydou, DG de la transfusion sanguine; N’da Kacou Joseph Ange, DG du contrôle financier ; Prof Koffi-Gnagne, Doyenne d’odonto Smatologie; Prophète des nations Olivier Gahoua; Ramizana Diomandé; Dr Aka Felix; Michèle YAKISSE; etc…

Assi Nestor