• lun. Août 15th, 2022

Ordre du mérite de la Communication : le ministre de tutelle procède au lancement de l’édition 2022.

ByAssi Nestor

Juil 13, 2022

Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, procédera au lancement officiel de la 4ème édition de l’Ordre du Mérite de la Communication, édition 2022, le vendredi 15 juillet 2022, à 15h, à son cabinet, sis à l’immeuble SCIAM.

L’Ordre du mérite, faut-il le rappeler, marque la gratitude du ministère de tutelle aux fonctionnaires et agents de l’Etat, mais aussi à l’ensemble des acteurs qui concourent à la création ou à l’implémentation de solutions nouvelles dans l’écosystème des médias. Cette distinction représente pour le récipiendaire la reconnaissance de sa contribution à la vision de la « Côte d’Ivoire Solidaire » du Chef de l’Etat, SEM. Alassane OUATTARA.

« La distinction concerne les agents du secteur de la Communication et des Médias qui se sont distingués par leur travail ou par leur contribution active au développement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire. En sont également bénéficiaires, toutes personnes qui, de par leurs œuvres ou actes, ont contribué de façon significative au rayonnement de l’écosystème de la communication et des médias », indique le décret instituant ledit Ordre. Trois grades sont à pourvoir: commandeur, officier et chevalier. Seuls les acteurs de l’écosystème des médias sont habiletés à postuler.

Les conditions de candidature et les dossiers à fournir sont consultables sur le site web du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique « www.communication.gouv.ci ».

Pour l’année 2021 qui consacrait la 3ème édition, 47 récipiendaires avaient été inscrits dans le livre d’or de cette honorifique distinction. Ce sont 08 commandeurs, 19 officiers et 20 chevaliers  dans l’ordre du mérite de la Communication.

ASSAYIE.NET