• dim. Sep 25th, 2022

PRESENTATION DU SINGLE DE NENE OLANDY: LE PARRAIN ALI SISSOKO OFFRE UN TERRAIN A BATIR POUR L’ARTISTE ZOUGLOU OLANDY.

ByAssi Nestor

Sep 22, 2022

Ce dimanche 18 septembre 2022, l’artiste zouglou néné Olandy a présenté son single au cercle des rails sis au plateau. Ce troisième album vise à rendre un hommage vibrant à Ali Sissoko, directeur du patrimoine de l’Etat. C’était un moment de joie qui a réuni chefs traditionnels et belles femmes Wê venus de la commune de Yopougon pour soutenir ce jeune zouglouman des temps modernes

  • Pas de libation seulement le président du comité organisationnel (PCO), secrétaire général du fan-club de N. Olandy, Roméo Banebo a adressé des remerciements aux invités dont certains sont venus d’Europe pour cette manifestation socio-culturelle.
  • Peu avant que l’artiste sorte de sa tanière aux environs de 18 heures, christ de Tahi président national des artistes Wê de côte d’ivoire a demandé que les uns des artistes aient une pensée pieuse pour tous les artistes et chanteurs Wê disparus. Il a salué la présidente du conseil régional du Cavally, Anne-Désirée Ouloto avec mouvement « les Amazones » constamment présente là où les artistes de la région sont présents – « c’est un grand jour de joie, de retrouvaille et d’hommage – témoignage à toutes personnalités qui œuvrent au rayonnement des artistes Wê. Nous avons le devoir de suivre le jeune artistes zougloutiste Olandy jusqu’à son émergence totale. Dans le milieu des arts il n’y a pas de politique. Je demande au parrain, Ali Sissoko de vouloir acheter un terrain pour Olandy, un service qu’il aura rendu à tous les artistes Wê », a sollicité Christ de Tahi. Avant de prester avec son titre sublime ‘Le Lekiné’.

Il n’y a eu plusieurs prestations d’artistes féminines et masculins Wê devant le parrain Ali Sissoko et son épouse.

Notons que c’est grâce à Konaté Daouda, Cadre Ivoirien que l’artiste Zouglou Olandy a connu le parrain actuel de la cérémonie de prestation du single. Il lui a offert séance tenante un gros boubou traditionnel Wê pour la marque de reconnaissance. Après avoir chanté le morceau envoûtant rend hommage à Ali Sissoko, l’artiste Olandy Néné a habillé en tenu traditionnel Wê son parrain.

Plusieurs dons ont été faits à l’artiste du jour pour l’encourager à devenir une star internationale à l’image de celles que nous connaissons en Côte d’Ivoire.

Ali Sissoko, directeur du patrimoine de l’Etat, natif de grand-Lahou et candidat probable du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections locales 2023 a réceptionné un don d’une trentaine de clés USB contenant les chansons d’hommage à lui pour ses futurs campagnes politiques. Le parrain de la présentation du single de Néné Olandy a remercié les chefs coutumiers Wê pour leur soutien de qualité à leur chefs artiste. « Il suffit d’un bon encadrement pour que N. Olandy dépasse les artistes Yodé et Siro », a souhaité le parrain Ali Sissoko. Il a affirmé que Olandy aura certainement un terrain pour construire sa maison, un acquis indéniable qui vaut de l’or.

Le parrain Ali Sissoko a souhaité que sa collaboration avec Olandy et son fan-club demeure éternelle.

AL/ ASSAYIE.NET