• mer. Mai 25th, 2022

RECONSTITUTION DU COUVERT FORESTIER IVOIRIEN : YODE ET SIRO S’ENGAENT AUX COTES DE LA SODEFOR.

ByAssi Nestor

Avr 27, 2022

Le duo d’artistes Yodé et Siro a décidé de s’investir désormais aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la préservation des forêts. Et c’est justement pour cela qu’il a procédé, le mardi 26 avril 2022, à travers sa « Fondation YES » à la signature d’une convention avec la SODEFOR, la structure Etatique chargée du reboisement et de la protection des forêts classées en Côte d’Ivoire.

La signature s’est déroulée en présence du PCA de la SODEFOR, M. Antoine GNYZAKO, de l’honorable Siaka KONE, député de Bouaflé, du Directeur Général Adjoint du Burida et bien d’autres personnalités.

L’échange de parapheurs a eu lieu entre le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major Mamadou SANGARE et Siro pour le compte de la « Fondation YES ».

Selon le duo, il s’agit concrètement d’accompagner la SODEFOR dans la lutte contre la déforestation à travers des activités de reboisement et de sensibilisation pour une prise de conscience collective pour la préservation de la forêt ivoirienne.

Les deux artistes de renom ont ajouté être prêts à impliquer les institutions de l’Etat notamment le parlement, l’appareil judiciaire, les forces de sécurité et l’ensemble des forces vives de la nation pour permettre à la forêt de redevenir prospère comme elle l’était dans les années 1960.

Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major MAMADOU SANGARÉ, a pour sa part félicité et encouragé le duo d’artistes Zouglou pour cette noble initiative. Il s’est dit très heureux de voir des artistes d’une telle renommée prendre fait et cause pour le combat de la SODEFOR. C’est pour cette raison qu’il a rassuré ses hôtes quant à la disponibilité entière de sa structure à œuvrer de sorte à ce que les objectifs fixés par cette convention soient atteints.

Pour terminer le PCA de la SODEFOR, M. Antoine GNIZAKO, s’est exprimé pour réitérer les vifs remerciements de la SODEFOR à l’endroit de Yodé et Siro pour l’initiative. Il a expliqué que la SODEFOR réussira plus efficacement sa mission grâce à de telles actions de soutien de la part des célébrités qui sont beaucoup écoutés.

Au terme de la cérémonie, les deux parties ont convenu de mettre tout en œuvre pour démarrer très rapidement sur le terrain les actions de lutte pour la préservation des forêts.

Crédit photo : Sercom
Assayie.net