• lun. Juil 4th, 2022

RENTREE SCOLAIRE SOURIANTE 4e EDITION: Discours de Mme Jocelyne Mango Lorng,Directrice Générale de MANGO’S COME.

ByAssi Nestor

Août 20, 2021

RENTREE SCOLAIRE SOURIANTE 4e EDITION

19 AOUT 2021

IPNETP COCODY

Discours de Mme Jocelyne Mango Lorng,

Directrice Générale de Mango’s Come

PROTOCOLE

Permettez-moi de remercier tous les participants à cet événement dont nous assurons la co-organisation.

La Rentrée Scolaire Souriante (RESS) est à sa 4e édition aujourd’hui. On peut le dire, sans prendre le risque de se tromper, que ce concept a atteint la maturité. En effet, chaque année, il permet à de nombreuses familles démunies, de bénéficier de kits scolaires et autres prises en charges qui les aident à vivre effectivement une rentrée scolaire souriante.

C’est une action que nous devons tous saluer à sa juste valeur. Car il n’est pas toujours évident, pour certaines familles, de réussir la rentrée scolaire. Avec des revenus modestes et le coût élevé de la vie, les rentrées scolaires deviennent de grands moments de stress pour de nombreux concitoyens. Une opération comme le RESS, à défaut d’annihiler ce stress des parents, tend à le réduire.  C’est également une invitation de la communauté à plus de solidarité, d’entraide à l’endroit des personnes les plus vulnérables, c’est à cette condition que nous pourrons réussir l’équilibre et l’harmonie de la société.

Au-delà de l’aspect social, il y a aussi l’aspect éducatif qu’on retrouve dans cette activité. A travers les panels, les conférences, notamment sur l’éducation par le biais des médias, le RESS contribue, de façon remarquable, à l’éducation citoyenne des populations.

En s’articulant autour de la « scolarisation des enfants, un engagement collectif et individuel », le RESS se positionne comme le canal de sensibilisation et d’interpellation de la communauté sur l’impérieuse nécessité de faire de la scolarisation de nos enfants, une priorité fondamentale. L’Enfant, on ne le dira jamais assez, est l’avenir d’une nation. Préparer l’avenir de l’enfant, c’est donc préparer l’avenir d’une nation.

A ce stade de notre propos, permettez que je puisse remercier toutes les autorités politiques et administratives, les autorités diplomatiques, les entreprises et tous les tous partenaires qui nous accompagnent dans cette aventure exaltante qui consiste à donner du sourire à une frange de nos concitoyens à l’occasion de la rentrée scolaire.

Continuons d’être des ambassadeurs de l’éducation des enfants et de la solidarité nationale.

Bon vent au RESS 2021.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

ASSI NESTOR