• lun. Août 15th, 2022

SADIAAF COTE D’IVOIRE 2022: Discours de clôture de Mme Jocelyne Mango Lorng, DG de Mango’s Come et Commissaire Générale du SADIAAF.

ByAssi Nestor

Juil 4, 2022

SADIAAF 2022
Cérémonie de clôture

SADIAAF 2022
Cérémonie de clôture
1er juillet 2022- CRRAE-UMOA

Discours de clôture de Mme Jocelyne Mango Lorng, DG de Mango’s Come et Commissaire Générale du SADIAAF

Nous voici au terme de trois jours riches en enseignements, en formation, en rencontres B to B et en découverte de nombreuses opportunités d’investissements pour l’Afrique et pour les Africains de la Diaspora.

La première édition du SADIAAF, qui avait pour thème central ”l’Afrique face à l’Economie Numérique”, il faut l’avouer a atteint ses objectifs. Ceux-ci consistaient à mobiliser des experts de haut niveau, des entreprises évoluant dans des secteurs innovants de l’économie numérique, la banque, les finances, les assurances, de l’E-Agriculture, le E-Commerce le bâtiment et les travaux publics et bien d’autres secteurs. Il s’agissait également de mobiliser les pouvoirs publics africains sur la problématique générale du numérique. Il était enfin question, pour les populations, de découvrir le potentiel inestimable du numérique, en particulier la technologie de la blockchain.

Avec la participation des autorités ivoiriennes au plus haut rang, des entreprises cibles et des populations déterminées à ouvrir leurs champs de connaissances, le SADIAAF aura gagné le pari de l’invitation des africains de la diaspora à créer la synergie nécessaire en vue de réussir sa participation à la révolution digitale qui suit son cours.
Il importe, pour les Africains d’aujourd’hui, d’anticiper sur ce monde en pleine mutation.

En tant que Commissaire Générale, je voudrais féliciter l’ensemble de mes collaborateurs, mon partenaire Hilmiller insights Marketing Agency du Cameroun et tous les autres partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet. Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, je voudrais présenter les excuses du Comité d’organisation pour les éventuels désagréments causés dans la mise en œuvre de cette activité.

Nous sommes déterminés à faire du SADIAAF, une plateforme incontournable des africains de la diaspora pour construire des partenariats pertinents et durables.

Permettez que nous puissions remercier les autorités politiques ivoiriennes dont l’accord et la contribution a permis la réalisation de cet événement. Il s’agit de:
– Son Excellence Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Haut Parrain
– M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances, Parrain
– M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de L’Economie Numérique, Président

Aussi voudrais-je de manière solennelle leur soumettre une doléance, celle de voir le SADIAAF institutionnalisé.

Permettez que je salue également le sponsor Officiel Exness, l’un des meilleurs Courtiers multi-actifs au Monde, dont le concours a été déterminant pour le succès de ce forum.

Il nous faut aussi saluer et remercier Sem Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, pour sa participation remarquée.

Avec lui, saluons l’ensemble des ambassadeurs du Sénégal, du Congo, Mali, du Togo, de la Guinée, du Cameroun, du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso… qui confirment la volonté d’intégration réelle des africains. A côté de ses diplomates, nous exprimons notre gratitude à l’ambassadeur d’Israël, l’un des pays invités de cette 1ere édition.

Enfin, je voudrais saluer les différentes entreprises (…) qui ont pris une part active à travers l’exposition et les panels. ADDOHA, JUMIA, MOOV AFRICA, ACTIVA ASSURANCE, la BHCI, WIZODIA, PCP EXPRESS, MCK Construction, WEALTHTECH INNOVATIONS DIZZITUP, BIWARI, BUTEK, GONA MAROQUINERIE…

Le rapport des travaux, les Actes et autres résolutions du SADIAAF seront diffusés en ligne et en version imprimée.

Nous souhaitons à l’ensemble de nos partenaires de cet événement, la consolidation du partenariat pour une Afrique qui gagne.

Rendez-vous pour la 2e édition du SADIAAF.

Vive l’Afrique numérique !
vive la diaspora africaine !

Je vous remercie !

ASSAYIE.NET