• ven. Juil 1st, 2022

Sélectionné parmi les 30 joueurs contre le Malawi : Pourquoi le choix de Serge Aurier dérange ?

ByAssi Nestor

Oct 2, 2021

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier est belle et bien sur la liste des 30 joueurs cooptés pour la double confrontation avec le Malawi le 8 octobre prochain en Afrique du Sud. En effet, sans club depuis plus d’un mois, le latéral droit de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, devra participer à la double confrontation. Sa sélection fait couler beaucoup d’encre. De nombreux amoureux du ballon rond n’apprécient pas la sélection de Serge Aurier.

Notamment, Choilio Diomandé, journaliste et consultant de plusieurs chaînes de télévision, qui a ouvertement attaqué la sélection de l’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain. Il a même jugé de « scandaleuse » la sélection de l’ancien sociétaire de Tottenham. « La sélection de Serge Aurier est un scandale. Voici quelqu’un qui n’a pas de club, qui n’a plus joué de match depuis un mois et qu’on convoque en équipe nationale. Il va falloir que Patrice Beaumelle nous dise ses critères de sélection. On sélectionne les joueurs sur la base de leur forme et de leurs performances en club. Ce qui n’est pas le cas d’Aurier » a-t-il martelé sur les antennes de la Chaine La 3.

Dans l’histoire du football ivoirien, africain même mondial, plusieurs athlètes sans club ont une fois été sélectionnés. Ce n’est donc pas la première fois qu’un joueur sans club est choisi par le sélectionneur pour un match officiel. Nul doute que Patrice Baumelle fera un éclaircissement sur les raisons du choix de Serge Aurier.

Mais déjà, retenons que le latéral droit ne sera pas le premier joueur à être sélectionné en équipe nationale alors qu’il n’a pas de club. Dans un passé récent, des internationaux ivoirien sans club mais en bonne condition physique, technique et moral ont eu des rencontres au cours desquelles ils ont été décisifs.

Rodolphe Claver DOHO (Stagiaire)/Le Nouveau Réveil