Ce lundi 7 février 2022, a eu lieu, à la SODEFOR, une cérémonie d’hommage en l’honneur de M. GNIZAKO Antoine, nouveau Président du Conseil d’Administration de cette Société d’Etat, pour lui souhaiter la bienvenue. Le nouveau PCA a donc saisi l’occasion pour s’adresser solennellement pour la première fois à son personnel. Dans son adresse, il a d’abord remercié vivement le Directeur Général et ses collaborateurs pour l’accueil très chaleureux dont il fait l’objet depuis son arrivée à la SODEFOR. Et s’est dit très heureux de faire partie désormais des soldats de la défense de la forêt ivoirienne.

Ensuite, il a traduit toute sa reconnaissance au Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane OUATTARA pour avoir placé sa confiance en sa modeste personne en le nommant à ce poste. Le PCA a également remercié le Ministre des Eaux et Forêts M. Alain-Richard DONWAHI pour avoir facilité cette nomination. Pour terminer, il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, M. KONE Ousmane, pour le travail abattu et s’est engagé à poursuivre l’œuvre pour le bien-être de la SODEFOR.

Pour cela, il compte mener plusieurs actions. Par exemple veiller au bien-être du personnel et travailler à consolider la confiance entre la SODEFOR et les Bailleurs de fonds. Avant lui, le Directeur Général de la SODEFOR avait pris la parole pour souhaiter au PCA, au nom du personnel, la bienvenue. Le Directeur Général a saisi l’occasion pour présenter à son nouveau patron, la SODEFOR, ses missions, ses acquis et les défis qui se présentent à elle. Il affirmé sous des ovations ” Monsieur le PCA , Commandez, et nous obéirons”. Enfin, il lui a souhaité un succès total dans ses nouvelles fonctions. Il faut noter que le nouveau PCA de la SODEFOR est de formation Ingénieur Général en génie civile option voies d’approfondissement : infrastructures et ouvrages d’arts. Avant sa nomination à la SODEFOR, M. GNIZAKO Antoine a été nommé PCA de la SONATT en 2011 et PCA du Fond de Développement des Infrastructures Industrielles (FODI) en 2015.
Crédits photos : Sercom
Assayie.net