• ven. Juil 1st, 2022

SODEFOR/PRODUCTION DES PLANTS : LES PARCS A PIEDS-MERES, LA OU TOUT COMMENCE.

ByAssi Nestor

Fév 28, 2022

La Rédaction, 28 Février 2022

Le Centre de bouturage de la Téné est un site où la production des plants se fait à partir des boutures. Les boutures sont prélevées sur des arbustes d’essences forestières choisies sur la base de leurs bonnes qualités et bien conservées dans des parcs appelés parcs à pieds-mères.

Au Centre de bouturage de la Téné, la SODEFOR dispose de deux parcs à pieds-mères de Samba, de deux parcs à pieds-mères de Teck, d’un parc à pieds-mères d’Acajou, d’un parc à pieds-mères de Tiokoué et d’un parc à pieds-mères de Gmélina.

Grâce à ces parcs à pieds-mères, la SODEFOR dispose d’une quantité suffisante de boutures qui lui permet de produire sous serre les plants sur trois cycles dans l’année pour une production annuelle de plus d’un million de plants de qualité par an.

Cette performance fait aujourd’hui de la SODEFOR une société d’Etat capable d’assurer au mieux son rôle de pilier de la politique du reboisement en Côte d’Ivoire. Le Centre de bouturage est situé à l’Unité de Gestion Forestière de la Téné (Oumé). Sa capacité à produire des plants de qualité fait de lui un Centre de référence en Côte d’Ivoire. Il est dirigé par le Lieutenant Hien Sambi Michel.

Vive la SODEFOR pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère !

Assayie.net