• jeu. Juin 13th, 2024

SONGON COTE D’IVOIRE/ 8ème quinzaine de la journée Africaine de l’alimentation scolaire : Amani Amoakon Jean-Marie fait un don d’une valeur d’un million à la cantine scolaire de l’Epp Adiapoté et à la l’école Maternelle François Amicha d’Adiapoté de Songon.

ByAssayie.net

Mar 20, 2023

Le jeudi 09 mars 2023, le Président de l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE, monsieur Amani Amoakon Jean-Marie a fait des dons en vivre et en non vivre à l’EPP Adiapoté et à la l’école Maternelle François Amicha d’Adiapoté à Songon d’une valeur de plus d’un million de francs CFA.

Ce sont les mains chargées de vivres et de non vivres que l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE s’est rendue à Adiapoté pour faire un don à la cantine scolaire des écoles primaire et maternelle de Songon Adiapoté. Les dons sont composés entre autres de plusieurs sacs de riz, de sacs de pâtes alimentaires, des cartons de sardines, des bidons d’huile alimentaire, des cartons de tomates. Ces dons ont  été offerts à tous les élèves qui fréquentent lesdits écoles du village d’Adiapoté de Songon. En plus, une enveloppe contenant la somme d’un montant de 100 000 Fcfa  leur a été remis pour les urgences. C’est en tout un don d’une valeur d’environ un million de francs (1000 000f) qui a été offert à la cantine scolaie de l’Epp Adiapoté et à la l’école Maternelle François Amicha d’Adiapoté de Songon.

Plusieurs autorités administratives et coutumières étaient présentent à cette cérémonie de remise de dons à savoir Le doyen de la génération Tchagba,  représentant pour la circonstance, le Chef Aké Koffi Charles, a remercié les donateurs en son nom personnel et au nom du Chef du village de Songon Adiapoté et monsieur AGOUSSI Kimou, conseiller régional, coordonnateur des activités des cantines scolaires à la direction régionale Abidjan 03,  le représentant de la Directrice des Cantines Scolaires et du Ministère de l’éducation Nationale à Songon lors de la cérémonie de remise des dons, il a été agréablement surpris. Puis, il a lui aussi à son tour remercié monsieur AMANI Amoakon Jean-Marie, président fondateur de l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE, généreux donateur de la cantine scolaire de l’Epp Adiapoté et à la l’école Maternelle François Amicha d’Adiapoté de Songon.

Selon le donateur monsieur AMANI Amoakon Jean-Marie, président fondateur de l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE Cette volonté de faire ces dons est née des doléances formulées par les instituteurs de ces écoles à l’occasion de l’arbre de Noël qui avait été organisé à Adiapoté, cérémonie qui avait enregistré la participation de l’ONG Afrique Solidaire. Selon monsieur AMANI Amoakon Jean-Marie, C’est avec joie et fierté qu’il donne. Car son papa feux Amani Sasso Bernard, qu’il salue au passage, lui a toujours enseigné que le partage est la meilleure des choses au monde mais surtout donner aux enfants c’est une joie totale. Alors Je me sens plus à l’aise quand je partage ce que j’ai avec les autres. C’est de façon inattendue et précipité qu’entend que Président de l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE que j’ai décidé de faire les dons en vivre et en non vivre à l’EPP Adiapoté et à la l’école Maternelle François Amicha d’Adiapoté vu qu’il s’agit des élèves et de cantine scolaire lorsque nous avons été saisi urgemment par monsieur Agoussi Djomo Frédéric, Président des jeunes d’Adiapoté et Président de la jeunesse communale de Songon du problème urgent de manque de nourriture à la cantine scolaire dudit village de Songon. Ce que nous devons retenir maintenant, c’est que bien d’autres choses, dons sont en cours de téléchargement avec l’ONG AFRIQUE SOLIDAIRE pour le bonheur des villages et habitants de Songon.

Quant à monsieur Agoussi Djomo Frédéric, Président des jeunes d’Adiapoté déclare en ces termes : « Pour ma part,  je dis merci à l’ONG Afrique Solidaire de façon générale et de façon particulière  à  son Président  monsieur Amani Amoakon Jean-Marie pour avoir accepté de résoudre notre problème urgent de manque de nourriture à la cantine scolaire de  notre village et  d’avoir choisi Adiapoté pour faire des dons. En ma qualité de Secrétaire Exécutif de l’ONG Afrique Solidaire,  nous travaillerons de sorte à apporter le bonheur à la population de Songon et bien au-delà. »

ASSI NESTOR/ASSAYIE.NET

Vous avez raté.