• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

STEPHANE DEDJI PRÉSIDENT INTÉRIMAIRE DE LA COORDINATION DES STRUCTURES UNIVERSITAIRES DE LA JFPI RÉPOND À TOURE MAMADOU:

ByAssi Nestor

Juil 23, 2021

Monsieur TOURE MAMADOU lorsqu’on est déboussolé politiquement, on cherche à se remettre en cause avant de se donner un genre.
Je suis peiné de votre diversion eu égard de l’actualité socio-politique au point de m’interroger.
Qu’enseignez vous à la jeunesse ivoirienne en réalité ?
Vous gérez la Côte d’Ivoire dépuis 10 ans sans crise, et avec des multiples Promesses faites en 2010 aux ivoiriens qui s’alignaient dans la satisfaction des ménages et jusqu’à présent vous êtes à bout de souffle parce que le mensonge vous a rattrapé, les ivoiriens ont faim, la cherté de la vie, le panier de la ménagère est à sec, l’augmentation des paradis fiscaux, or l’étude de satisfaction des besoins de la pyramide de Maslow dans la croissance économique traduit que: la satisfaction du besoin primaire se matérialise par l’alimentation. donc le besoin primaire de la population n’étant pas atteint il y a donc un Véritable danger et problème de satisfaction de la population.

Mais comme vous ne maîtrisez rien en ce qui concerne la démocratie et la gestion d’une cité vous ignorez les bésoins de la population dans vos styles de gestion sachant qu’elle est partie intégrante d’une bonne gouvernance, je dirai même la pierre angulaire.
Monsieur TOURE MAMADOU, la population a soif de se réconcilier, c’est de ça qu’il s’agit. Que vous voulez ou pas, les ivoiriens se rétrouveront et les intrus pour qui est favorable le désordre et les palabres seront démasqués. Vous parlez, on vous écoute et vous parlez avec beaucoup de lacune politique sans toutefois regarder dans votre rétroviseur. La parodie d’élections présidentielles de 2020 vous a évalué en terme de mobilisation et de répresentativité en Côte d’Ivoire.Tout le RHDP confondu. Tous , nous avons mésuré votre valeur (-10% de taux de participation) après 10 ans de gestion et de règne, mais l’avidité politique vous enmène à faire un bruit de l’opprobre de la honte et de la peur.

Par ailleurs, je voulais juste vous rappeler que le président Laurent Gbagbo ne s’est jamais battu avec le chef d’Etat Alassane Ouattara pour qu’il y est victoire de quelqu’un. Le président Laurent Gbagbo s’est battu contre un système occidentale politique et juridique et il l’a remporté par son aquittement à la CPI, le chef d’État Alassane Ouattara est local et le président Laurent Gbagbo est international, donc il n’y a pas lieu de faire des comparaisons incohérentes, mais je vous comprends, votre déformation politique vous pousse à des sorties immatures. Vous agonisez et vous voulez que tout le monde sache que vous agonisez pour vous sécourir. vous pensez avoir encore quelqu’un pour vous suivre dans vos mensonges ?

Je vous demande de vous conformer à la réalité car ni la jeunesse de Bouaké, ni aucune région vous sera favorable parce que votre mensonge, intimidation et manipulation a pris fin. En tant qu’étudiant JFPI, nous aussi on vous attend sur le terrain de la démonstration de la mobilisation en 2025, et vous verrez que vous n’êtes rien à Bouaké en particulier et en Côte d’Ivoire en général. Personne ne pourra empecher quelqu’un de s’exprimer dans ce pays.Le président Laurent Gbagbo au moment Vénu s’adressera aux ivoiriens. il n’a rien dit encore vous êtes paniqués. restez tranquille et occupez vous des ivoiriens selon vos promesses faites depuis 2010.

DEDJI STÉPHANE YANNICK, PRÉSIDENT PAR INTERRIM DE LA COORDINATION JFPI DES STRUCTURES UNIVERSITAIRES ET GRANDES ÉCOLES DE COTE D’IVOIRE.

Assayie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *