• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’HOMME D’AFFAIRES IVOIRIEN, FABRICE SAWEGNON.

ByAssi Nestor

Juin 25, 2021

Né le 18 janvier 1972 à Abidjan, Fabrice Sawegnon, obtient son diplôme de Gestion et Commerce à l’Institut National Supérieur de l`Enseignement Technique de Yamoussoukro en 1994. Il débute alors sa carrière chez Metal Ivoire/Jal Afrique en tant que chef de produit.

C’est en rejoignant Panafcom Young & Rubicam en 1995, qu’il entre dans le cercle de la communication et de la publicité, où il exerce en tant que chef de groupe pendant deux ans, gérant ainsi différents budgets tels que Nissan et Cosmivoire.

Son expérience professionnelle prend une dimension régionale lorsqu’il intègre McCann Erickson en tant que Directeur de clientèle de Coca-Cola et Sprite pour 21 pays en Afrique de l’Ouest et de l’Est (de la Mauritanie au Gabon).

En 1999, motivé par le désir d’apporter une réponse adaptée aux cultures africaines en matière de communication, Fabrice Sawegnon crée l’agence indépendante Voodoo Group, basée en Côte dIvoire, à Abidjan, dans un univers publicitaire où la plupart des agences sont liées à de grands groupes mondiaux et dirigées pour leur grande majorité par des Européens. Sang neuf, vibrations africaines, expertise internationale : tel est le triptyque sur lequel s’érige Voodoo Communication. L’agence compte parmi ses clients Orange et a remporté le 25 novembre 2002, à Beyrouth, pour la campagne de rebranding de lopérateur de télécoms, le premier Mondial d`or de la publicité francophone jamais attribué à une agence africaine.

Poursuivant l’objectif de devenir une véritable agence panafricaine, Fabrice Sawegnon a ouvert des bureaux au Congo, au Liberia, au Sénégal ou encore au Burkina Faso.

Aujourd’hui, Fabrice Sawegnon possède trois grands pôles d’activités: un pôle communication qui, en plus de Voodoo, contient la Société des Divertissements d’Abidjan « NVLLE SODA », spécialisée dans l’organisation événementielle et artistique, lancée en 2009, ainsi que le night-club « LIFESTAR », offrant ainsi aux clients et aux annonceurs de nouveaux supports de communication et de nouvelles plates-formes d’échange d’expériences.

Ensuite, un pôle média composé d’une régie publicitaire, VOODOO MEDIA, créée en 2003, éditrice du magazine professionnel spécialisé « Tycoon» et du magazine people « Life ». A cela s’ajoute la radio « VIBE RADIO Côte D’Ivoire», le magazine féminin « ELLE Côte d’Ivoire » et la jeune chaîne de télévision « Life TV », lancée en 2020, qui se veut décomplexée, originale, engagée et positive: LA TELE SANS FILTRE.

Enfin, il opère aussi dans l’immobilier, notamment avec une SCI ou encore avec le « BBr – Boulay Beach Resort » dit « BBR », un hôtel sur site balnéaire qui a ouvert ses portes en 2020

Assayie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *