• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

TRADITION: MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO PREND PART AU 30 ÈME ANNIVERSAIRE DU RÈGNE DU ROI DE MOOSSOU.

ByAssi Nestor

Mai 8, 2021

Ce vendredi 07 mai 2021, Madame Simone EHIVET GBAGBO a assisté à la journée de conférence de la célébration du 30 ème anniversaire du règne du Roi Nanan ASSOUMOU KANGA de Moossou, sur invitation de ce dernier.

Cette cérémonie a eu lieu sous le préau de la cour royale de Moossou, devant un parterre de personnalités allant des ministres au représentant du maire de Grand-Bassam.

A cet effet, la délégation de la deuxième vice-présidente du FPI était composée des ministres Emile GUIRIEOULOU, KOFFI KOFFI Lazare, N’GUESSAN Yao Thomas, des Secrétaires généraux adjoints Maurice LOHOURIGNON, et OUATTARA EHIVET Claudine, César ETOU, du Secrétaire National Technique SANTIN Emmanuel, et de Monsieur TAÏ Zoué, fraîchement rentré d’exil.

Au cours de cette journée de conférence, les 7 familles qui composent le royaume de Moossou ont vu leurs représentants se succéder au pupitre. Ils ont tour à tour parlé de leur exode vers la terre de Moossou, de leur symbole et de leur rôle auprès de la cour royale.

Pour terminer la série de présentations, le Docteur Alphonse BOUA, professeur à l’université Felix HOUPHOUËT-BOIGNY, a fait un exposé sur l’homme et la personne qu’est le Roi NANAN ASSOUMOU KANGA, sous l’admiration du public présent.
Ladite conférence s’est tenue le 3 ème jour des festivités marquant les 30 ans de royauté du Roi, festivités qui prendront fin ce samedi 08 Mai 2021.

COMSEG

MADIBA 1er

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *