• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

Victor AGBEGNENOU, ingénieur togolais, inventeur du PWCS, le système de télécommunication le plus performant du siècle qui pourrait sauver l’Afrique.

ByAssi Nestor

Juil 23, 2021

Victor Agbégnénou, un vétérinaire de formation né en 1972 au Togo, est à l’origine de l’invention la plus ambitieuse de ce début de siècle dans le domaine de la télécommunication. Il s’agit du PWCS (Polyvalent Wireless Communication Systems), une technologie qui permet de distribuer les services de téléphonie, Internet et images, sans recourir au moindre câblage. Sa particularité est de pouvoir fournir le téléphone et internet à des couts très bas.
 » Dans un village, il suffirait de ce petit module dans la cabane, et puis c’est tout le village qui est arrosé avec les lignes sans fil », a expliqué l’inventeur Togolais.
Testée dans des structures françaises, l’invention séduit des américains et européens qui ont proposé le rachat du brevet contre des millions de dollars.
Mais son inventeur a déjà refusé plusieurs offres occidentales, dans le but de faire profiter en exclusivité l’Afrique de son PWCS.
Retenons que rien ne prédestinait Dr Victor Kossikuma AGBEGNENOU à une brillante carrière dans les Technologies de l’information et de la communication (Tic). Diplômé de l’Académie de Moscou et de l’École supérieure de Maisons-Alford (France), Victor AGBEGNENOU est un docteur vétérinaire, dépositaire de quatre brevets d’invention dans le domaine médical. Preuve qu’à force de détermination et de volonté on arrive à bout de tout.
Ces scientifiques prouvent dans divers domaines scientifiques que l’Afrique est loin d’être à la traine. Leurs travaux inspirent une jeunesse brillante qui démontre chaque jour tout le potentiel scientifique du continent.

Source: Africa 24

Assayie.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *