• dim. Juil 3rd, 2022

Côte d’Ivoire: Un prix pour encourager le développement local.

ByAssi Nestor

Nov 29, 2021

Abidjan, 19 novembre 2021 (Assayie.net)-Le directeur général de l’école des lions et président du prix africain de l’initiative sociale et solidaire, Dy Alfred, a annoncé dans un entretien à Assayie.net, la tenue de la première édition du prix africain de l’initiative sociale et solidaire, le samedi 12 mars 2022 à Abidjan.

Ce prix a pour vocation de promouvoir l’initiative communautaire entre les Africains, permettre le développement des idées de projets à caractère économique et socio-économique utiles à l’Afrique.

Les critères de sélections sont entre autres, l’impact de l’activité sur les populations, la responsabilité sociétale et environnementale, la durabilité du projet.

« Pour cette première édition, nous aurons à la finale 50 projets afin qu’ils reçoivent de nous des prix conséquents et réalisables. Et à cette cérémonie de remise de diplômes, le premier prix sera constitué d’un véhicule avec la somme de 10 millions Fcfa », a annoncé le promoteur de ce prix.

Les candidats seront issus de six pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina- Faso, le Bénin, le Togo et la Guinée.

Assayie.net